Hôpital cantonal d'Aarau
Trois voies dans la cuisine de l'hôpital - des économies à six chiffres
"L'efficacité et le haut degré d'automatisation ont été des arguments importants dans la décision d'acquérir les deux automates de passage de bande HOBART et l'offre du GEHRIG GROUP".
L'hôpital cantonal de Aarau (KSA) est l'un des plus grands centres hospitaliers de Suisse. Tous les matins, midis et soirs, environ 700 repas sont servis dans les chambres des patients, sur des plateaux et avec de la vaisselle et des couverts des plus variés. Ensuite, tout doit être nettoyé au plus vite. Grâce à GEHRIG GROUP et au lave-vaisselle automatique à convoyeur AUTO-LINE FTP-PREMAX de HOBART, il est possible de nettoyer en même temps plateaux, couverts et vaisselle sur trois lignes parallèles.
Avant l'installation des lave-vaisselles automatiques à convoyeur AUTO-LINE, il fallait à chaque fois deux personnes par jour pendant environ quatre heures pour nettoyer les plateaux. La nouvelle machine soulage nettement l'équipe de vaisselle. «L'efficacité et le haut degré d'automatisation ont été des arguments importants dans notre décision en faveur des deux lave-vaisselles automatiques à convoyeur de HOBART et de l'offre de GEHRIG GROUP», explique Sergio Baumann, chef du département exploitation. «Les nouvelles installations permettent non seulement des opérations très rapides mais elles occupent aussi moins de place, et l'espace est vraiment restreint ici.»
Grâce à des coûts de personnel réduits ainsi que des économies de consommation en détergents, en eau et en énergie, les coûts primaires d'acquisition de l'installation sont déjà plus qu'amortis à la fin de la période de garantie. Grâce à ces économies, le lave-vaisselle AUTO-
LINE produit ensuite, chaque année suivant l'installation, une contribution de cinq chiffres au bénéfice, et même de six chiffres sur l'ensemble des heures de fonctionnement, si l'on compare avec les solutions de lave-vaisselle habituelles.
Lieu | Aarau |
Marque | Hobart |
Produit | Banddurchlaufautomat AUTO-LINE |
Branche | Gastronomie |
Lese jetzt den kompletten Referenzbericht: