Actualités
HOBART - Une histoire à succès en 125 ans
1897, Troy, Ohio. L'ingénieur Charles Hobart fonde HOBART. À ses débuts, l'entreprise fabrique des générateurs, des dynamos, des moteurs électriques et des toits de calèche. Au cours des 125 années suivantes, HOBART devient le leader du marché et de l'innovation dans le domaine de la technologie de lavage professionnel.
26 juillet 2022
Les points forts de 125 ans d'HOBART
1897 - Fondation de la société HOBART
L'ingénieur Charles Hobart a fondé la société HOBART en 1897 à Troy, Ohio. Charles Hobart était l'élève du célèbre physicien Thomas Edison. À ses débuts, HOBART fabriquait des générateurs, des dynamos, des moteurs électriques et même des toits de calèche.
1926 - Premier lave-vaisselle HOBART
Rachat de la Crescent Washing Company. Hobart fait alors son entrée sur le marché de la vaisselle commerciale avec le lancement du 1er Lave-Vaisselle HOBART.
1930 - Nouvelle succursale à Hambourg
Dans les années d'avant-guerre en Allemagne, la demande pour les techniques de préparation HOBART était importante. Pour mieux servir le marché, la société HOBART Maschinen Gesellschaft mbH a été fondée en 1930 à Hambourg.
1953 - Premier lave-vaisselle à convoyeur
HOBART reçoit un brevet pour le premier lave-vaisselle à convoyeur.
1960 - Nouvelle production à Offenburg
Lorsque HOBART a repris le département lave-vaisselle de la société K. Martin à Offenburg en 1960, beaucoup de choses ont changé pour l'entreprise. En effet, de 20 employés en Allemagne, l'entreprise est passée d'un seul coup à 98 employés. C'est à partir de là que tout a vraiment commencé pour HOBART.
1980 - Partenariat avec le commerce spécialisé
Avec plus de 33% du volume total des commandes, les points forts de HOBART à la fin des années 1980 étaient la restauration et l'hôtellerie traditionnelles. Cependant, les clients peut-être les plus importants étaient et sont encore aujourd'hui les commerçants spécialisés, les planificateurs et les architectes. HOBART l'a reconnu très tôt et a développé un grand réseau.
1999 - Intégration dans le groupe ITW
Deux ans après son centenaire, HOBART a été intégré dans la division Food Equipment Group du groupe ITW. Les philosophies du groupe ITW, telles que "comprendre-simplifier-focaliser-innover", ont également été introduites chez HOBART. Désormais, la priorité absolue est donnée aux avantages pour le client.
2007 - PREMAX: La nouvelle génération
En 2007, l'introduction de la ligne PREMAX a marqué le début d'une nouvelle ère dans la technique de lavage professionnelle. Plus de 100 brevets ont été déposés à cet effet. La nouvelle ligne est particulièrement respectueuse de l'environnement et permet d'économiser jusqu'à 50% d'eau, 30% d'énergie et 80% de détergent. Le nouveau gicleur grand angle, qui a été installé dans tous les autres lave-vaisselle HOBART au cours des années suivantes, a également constitué une première dans la ligne PREMAX.
2021 - Nouvelle extension de l'usine
Après diverses autres innovations comme le Two-Level-Washer et le séchage TOP-DRY, le site de production d'Elgersweier avait besoin de plus de place. En 2018, l'extension de 13'000 m2 supplémentaires a commencé et a pu être achevée en 2021. Les premières machines y sont sorties de la chaîne dès l'été 2020, puis la restructuration des autres lignes de production a été achevée. Une installation photovoltaïque alimente l'ensemble de la production en électricité solaire.